Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nanouggalery
Publicité
Newsletter
Je me préZente ...

2nanoug-300x300

Les autres blogs de Nanoug

 banière TDC mai 2018

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

bannière Le tour de mes bouquins 1000X250

bandeau les livres de Nanoug 250

 

30 juin 2009

155 petits doigts pour un coeur gros comme ça...

Cette toile n'est pas comme les autres...

Cette toile est un concentré de bisous et de tendresse ,destinée à une personne unique qui a travaillé avec nous, parmi nous, pour nous avec autant de bonne humeur, d'empressement, de gentillesse, de discrétion que d'efficacité , de savoir-faire , de conscience professionnelle... pendant 3 ans ...

Cette toile a été réalisée en une journée  par les 155 enfants de la petite section au CM2 de notre école. Chacun a trempé son doigt dans la peinture et a coloré un morceau de la toile pour Christelle , notre "EVS" .

Rien d'obligatoire mais il a pourtant  fallu gérer les enfants pour éviter la bousculade , tous voulant participer sans aucune hésitation...Moi j'ai juste cerné les formes et ajouté quelques petits collages à la fin...

C'était le lundi 29 juin 2009, jour où elle n'était exceptionnellement pas dans l'école puisque c'était le jour de sa formation professionnelle  ! (-Ô miracle !- le dernier jour avant la fin de son contrat !!!!!).

"Grâce " aux aberrations de notre système, Christelle va nous quitter pour être remplacée par une autre EVS qu'il va nous falloir former à nouveau, qui va devoir tout apprendre de notre école, de son fonctionnement, de ses habitudes, de ses enseignantes, de ses 155 petits élèves ...pour la voir partir dans 2 ou 3 ans !

Nous on n'était pas d'accord !!!

Mais on ne nous a pas demandé notre avis ...

C'est ce que les 155 petits coeurs on voulu dire par le biais de 155 petits doigts en créant cette toile pour une personne qui a un coeur "gros comme ça" et que c'est sûr, ils n'oublieront pas ....

155_petits_doigts_recadr_

"155 petits doigts pour un coeur gros comme ça" (90x70-29/06/09)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette toile à au moins quelque chose de commun avec les autres....Elle est superbe !!!<br /> bravo à toi et à tous ces petits élèves!!
Répondre
G
oups tout est parti trop tôt<br /> elle s'en va donc au bout de 3 ans !!!!!! pfff les boules
Répondre
G
cette toile est magnifique<br /> une très jolie histoire malgré tout l'administration est désolante<br /> nous vivons la même chose dans l'école mais avec une enseignante non titulaire<br /> elle s'en va au bout de <br /> ans alors qu'elle éta
Répondre
L
Oh la la ! c'est trop nul qu'elle s'en aille ! C'est du bon boulot en tout cas cette toile, comme d'hab aux Gonds !!! Je te charges d'embrasser Chris très fort pour moi, la journée de jeudi va être dure... Je l'appellerai très vite ! Plein de bisous à toi aussi l'artiste !!!
Répondre
C
CV'est magnifique ! Et c'est une super idée !
Répondre
Publicité