Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nanouggalery
Publicité
Newsletter
Je me préZente ...

2nanoug-300x300

Les autres blogs de Nanoug

 banière TDC mai 2018

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

bannière Le tour de mes bouquins 1000X250

bandeau les livres de Nanoug 250

 

20 décembre 2008

BLEU

T32_BLEU_4_modifi_
(acrylique et collages sur toile 100x100 - avril 2004)

Cette toile m'a inspiré un poème dédié à ....
l'homme de ma vie ...

BLEU
Il y a le bleu de l'océan
Qui fait ses gammes avec le temps
Aussi délavé qu'un vieux Jean'
Ou sombre comme la mer de Chine

Il y a aussi le bleu du ciel
Qui s'amuse avec le soleil
Jouant sur toutes les nuances
De la nuit à la transparence

Il y a le bleu des écoliers
Qui court au fil des cahiers
Des mots d'encre remplis d'espoir
Qui nous racontent des histoires

Il y a aussi les bleus au coeur
Qui font pleurer pendant des heures
Ceux qui font mal à en crever
Mais qu'on finit par oublier

Et puis il ya un bleu
Si merveilleux
Que j'ai plongé dedans
Quand j'avais 17 ans,
Je n'peux plus m'en passer
Il m'a ensorcelé.
C'est un bleu qui dit "viens"
C'est un bleu de velours
C'est le bleu de tes yeux
C'est le bleu de l'amour
Mon amour

(Nanoug-mars 2004)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi bouleversant cette association, tableau et poème . Un vrai plaisir de flâner à nouveau dans votre galerie Nanoug.
Répondre
M
ce tableau m'a émue; mais plus encore le poème qui y est rattaché!! je vis l'amour depuis 23 ans avec mon mari, avec la même intensité qu'au début, mais ses yeux sont noisettes!!
Répondre
Publicité